ACMA est une entreprise familiale qui depuis 1945 perdure dans la fabrication de matériel avicole.  » Nous sommes désormais la troisième génération à perpétuer un savoir et une qualité de production. Ce savoir faire nous permet d’évoluer encore et toujours au service de l’aviculteur. « 

1945

L’entreprise est crée sous le nom de RAPID’CULTURE en Tunisie, elle fabrique alors du matériel de culture sans terre, des germoirs individuels, des armoires de germinations, et des silos à grains. Elle expose déjà son matériel à Tunis et Casablanca. Du matériel d’élevage commence à voir le jour, entre autre, des cages d’attente, et des éleveuses à fuel.

1955

La société quitte la Tunisie pour s’installer à Vaujours dans la région Île-de-France, les premières plumeuses dont la plumeuse 90 doigts galvanisés au prix de 85 000 Frs apparaissent.

1957

Dépose du brevet LA PARFAITE pour la plumeuse 72. Dépose du brevet pour les doigts en gomme parablond « RC »

1959

RAPID’CULTURE crée la chaîne compacte appelée chaîne à godet, on y retrouve le saîgnage, le trempage et l’incorporation de la plumeuse vendue à l’époque au prix de 250 000 Francs : L’ancêtre directe de notre Compacte 2000.

Le galvanisé va remplacer la peinture des convoyeurs, le trempage devient plus performant avec un mouvement d’eau par pompe, les crochets galvanisés apportent un gain de temps au nettoyage.

Localisation

Route de St Quentin, 30700 Saint-Victor-des-Oules

Video